Pilotage roue à filtres depuis Sharcap French · Astrarno · ... · 6 · 160 · 0

Astrarno 0.00
...
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une roue à filtres ZWO. J'ai installé le driver Ascom et cela marche puisque j'arrive à piloter cette roue à partir du logiciel Asicap de ma caméra ASI1600. D'après la doc du logiciel Sharcap, la roue devrait être pilotable depuis Sharcap mais je n'arrive pas à trouver les commandes dans ce logiciel. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Bon ciel à tous.
Astrarno
Like
philippe_gilberton 0.90
...
Bonsoir, voici un lien vers la doc sharpcap pour la configuration hardware:
https://docs.sharpcap.co.uk/3.2/#Hardware%20Tab

dans filter wheel tu selectionne celle de zwo puis tu vas dans properties pour donner un nom à chaque filtre.
Like
philippe_gilberton 0.90
...
·  1 like
Bonsoir, voici un lien vers la doc sharpcap pour la configuration hardware:
https://docs.sharpcap.co.uk/3.2/#Hardware%20Tab

dans filter wheel tu selectionne celle de zwo puis tu vas dans properties pour donner un nom à chaque filtre.
Like
Astrarno 0.00
...
·  1 like
Bonjour Philippe,

Merci de ton aide, ça marche maintenant.
Bravo pour tes très belles images sur le site!
Bon ciel.
Arnaud
Like
philippe_gilberton 0.90
...
Merci et n'hesites pas à me contacter si besoin.
Like
Astrarno 0.00
...
Bonjour Philippe,

J'ai un peu honte de te déranger pour cela, mais tu m'as invité à te contacter si besoin, et le staff Astrobin ne répond pas à une question que je lui ai posé deux fois. Et puis tu parles français ce qui est appréciable for my poor english !
Je n'arrive pas à modifier les données relatives au matériel quand je veux publier une image. J'ai identifié la page modifier>matériel où apparaissent, en colonne droite, les données que j'avais enregistrées à ma première publication mais impossible de les modifier. Peux-tu (encore) m'aider?
Bon ciel.
Arnaud
Like
ftapissier 4.82
...
· 
tu vas dans mes paramètre (petite flèche à coté de ton profil)
dela tu cliques sur le menu matériel et tu cliques sur ajouter

pour modifier le matériel sur une image déjà publiée tu va sur ton image , tu cliques sur editer / matériels et tu ajoute le materiel en question, mais NB il faut qu'il soi préalablement "déclaré"  dans ton profil
Like
 
Register or login to create to post a reply.