Astrobin payant, faut-il rester ou partir French · siegfried_m31 · ... · 10 · 1088 · 0

siegfried_m31 0.00
...
Je viens de regarder un topic dans la section allemande. Ils discutent sur les raisons de rester ou de quitter Astrobin.
Qu'en pensez vous?
De mon côté c'est simple, j'ai qu'une poignée d'images. Il me faut retrouver les posts qui donnent le lien et le remplacer par des liens perso.
Je garderai Astrobin non payant (9 images maxi)
Je ne sais pas si chaque version d'image rentre en compte.

Pour ceux qui ont des centaines d'images chez Astrobin, ils sont quasi forcer d’adhérer.

Je suis membre d'un club, je fait partie de l'AIP et je n'ai pas envie d'ajouter Astrobin dans les prestation payantes même pour 32$. Plein des petites adhésions font un gros budget.

Ceux qui souhaitent rester avec la formule payante, qu'elles sont leurs raisons, qu'elles avantages peut-on tirer d'Astrobin?
Dans la section allemande ils évoquent que les requêtes sont un super outil, je ne me sers pas.
Like
siegfried_m31 0.00
...
Voici la réponse de Salvatore, c'est assez fair play :

http://www.astrobin.com/forum/c/astrobin/generic-discussions/an-update-on-the-upcoming-premium-accounts/?page=1#post-429

La mesure ne concerne donc que l'upload des nouvelles images.

donc ceux qui ne veulent pas passer en prémium finissent avec une page statique, mais ne perdent pas l'historique.
Edited ...
Like
felipesg 0.00
...
·  1 like
Bonjour Siegfried,

Bien que le service passe de gratuit à payante, j'aime bien pouvoir garder mes photos ici bien organises. Je viens just de commencer avec l'AP et j'ai déjà une treintene de photos, et je suis certain que je vais ajouter beaucoup plus.

Une autre avantage c'est le forum, ça vient juste de commencer, mais j'espère que dans le futur le forum sera beaucoup plus actif.

C'est juste mon opinion.

Merci et bonne journée.
Like
siegfried_m31 0.00
...
Bonjour Luis
Merci pour ton avis, juste ton opinion, il compte pour moi.

Bien que j'ouvre ce topic, ce n'est que mon opinion et je ne cherche ni à
persuader ni à encourager qui que ce soit, je veux juste connaitre les avis de
la communauté d'Astrobin sur ce changement important. Salvatore fait ça dans
les règles de l'art et assez fair-play.

Je suis membre d'un club d'astronomie et de l'AIP. Pour l'instant je ne suis
pas prêt à ajouter un autre service payant à cette liste.
C'est l'apparition et la multiplication de services payant qui me heurte.

En parallèle il y a des forums très bien et gratuit, c'est dans ces communautés
bénévoles que jusqu'à présent j'ai pu obtenir toute aide que je cherche et
aussi ou j'ai les plus d'avis sur les travaux que je réalise.
Je trouve qu'Astrobin n'est pas aussi réactif, en verra le forum dans le futur.
Mais pourquoi payer ce qui se fait gratuit ailleurs?
Pour le stockage des photos, je les ai déjà quasi toutes chez mon FAI.
Un peu d'huile de coude et je le monte sur un site.

Propriété intellectuelle, je ne suis pas sûr que les photos protégées sur
Astrobin soient réellement plus protégées que ceux grand public et je n'ai pas
envie d'incruster un Watermark dans mes photos. Je me protège un minimum on ne
publiant que les versions photos 8 bits.
Comment savoir si l'une de mes photos ne se fait pas exploiter à l'autre bout
du monde sans que je le sache?

Bon ciel
Siegfried
Like
Cyrilounet 0.00
...
Bonjour,

En fait, je pense que franchir l'étape du payant dépendra des choses qui ont été promises par Salvatore (cf son 1er message annonçant le passage au service payant). Par exemple, je trouve que l'application smartphone Android/IOS est un vrai + (en espérant qu'elle ne soit pas payante sur les stores associés). Le forum est toujours dans sa phase beta. Je suis comme Luis, j'essaye d'organiser les photos comme il le faut mais je ne possède pas encore assez de photo digne de ce nom à mettre sous Astrobin.

Donc, j'attends de voir les prochaines évolutions promises avant de m'engager ou non.

La recherche avancée est super utile pour voir le potentiel de son matériel, plus particulièrement, pour ceux qui souhaitent investir dans un instrument ou autre matériel ! En réglant comme il faut les filtres, on est capable par exemple de voir les photos que l'on peut faire avec une Skywatcher 80ed ! Le problème est que cela dépend beaucoup des infos que mettent les utilisateurs. Beaucoup ne mettent rien comme infos sur le matériel et logiciel utilisé. Du coup, la recherche avancée n'est pas utilisée à plein potentiel. En plus, il y a des doublons : un matériel taggé "SW 80ed" ou "SW 80/600" peut désigner le même matériel ! Du coup, nous n'avons pas forcément tous les photos faites par une Skywatcher 80ed !

A propos de "ce qui se fait gratuit ailleurs", qu'est ce que vous trouvez ?
J'ai trouvé ça : http://www.astrophotogallery.org/ c'est presque un Astrobin-like non ?

Bon ciel à vous,
Cyril
Like
Lyamine 0.00
...
Propriété intellectuelle, je ne suis pas sûr que les photos protégées sur
Astrobin soient réellement plus protégées que ceux grand public et je n'ai pas
envie d'incruster un Watermark dans mes photos. Je me protège un minimum on ne
publiant que les versions photos 8 bits.
Comment savoir si l'une de mes photos ne se fait pas exploiter à l'autre bout
du monde sans que je le sache?

Bonjour, J'arrive bien en retard mais bon. Le watermark pour protéger son oeuvre n'est pas reconnu en France (aux U.S. oui). Astrobin ou autre ne peuvent protéger vos oeuvres. C'est la loi qui le fait. Publier en 8 bits sur le net et garder les 16 bits est une solution mais servira à rien si vous n'avez pas les raw d'origines. Ces fichiers sont plus importants pour prouver l'originalité.
Ensuite si vous souhaitez vérifier l'utilisation de vos images, Google images peut le faire.
Like
parsec 0.00
...
salut, j ai plus de 15 images, et je trouve le site super, j ai laissé tombé depuis qu il est payant, je voudrais payer aujourd hui, mais c est en dollards, la carte bancaire master est  elle vaalable???

bruno
Like
siovene
...
LECOCQ Bruno:
salut, j ai plus de 15 images, et je trouve le site super, j ai laissé tombé depuis qu il est payant, je voudrais payer aujourd hui, mais c est en dollards, la carte bancaire master est  elle vaalable???


Hi Bruno,
you can pay with a bank transfer directly to me, I'm in the European Union. Details here:

BANK: Nordea Pankki Suomi Oyj
ACCOUNT HOLDER: Salvatore Iovene
ACCOUNT # (IBAN): FI79 1770 3500 0045 69
SWIFT / BIC: NDEAFIHH

You can pay in Euros. $36 is 32.27€ at today's exchange rate.

If you make the transfer, please let me know with a private message so that I can upgrade your account manually.

Thanks in advance!
Salvatore
Like
parsec 0.00
...
ok, merci, j ai en fait 150 images.

merci bruno

8)
Like
parsec 0.00
...
ok, merci, j ai en fait 150 images.

merci bruno

8)
Like
parsec 0.00
...
ok, merci, j ai en fait 150 images.

merci bruno

8)
Like
 
Register or login to create to post a reply.