Bienvenue ! Astrophotographes (France) · Jean-Baptiste Auroux · ... · 53 · 705 · 0

Jean-Baptiste_Paris 12.54
...
·  1 like
Salut @Corine Yahia ! Et oui, bien connue sur WA effectivement ! ;)
jb
Like
RIGEL33 0.00
...
Merci 
Like
starmaniac 2.94
...
·  1 like
Bienvenue Chris !
Like
RIGEL33 0.00
...
·  1 like
Bienvenue Chris 
Like
jeffbax 12.68
...
·  3 likes
Salut Chris, bienvenue. C'est super, il y a de plus en plus de frenchies ici.
Like
Ast_Rod 1.20
...
·  4 likes
Bonjour à tous.
Nouveau sur Astrobin.

Je fais de l'astrophoto sans suivi depuis plusieurs années, mais depuis 2 ans, j'ai une Star Adventurer, et depuis Juillet, j'ai enfin un Newton 150/750 sur NEQ5 motorisée 2 axes.

Je viens regarder vos clichés, et partager quelques uns de mes clichés.

J'ai bientot 40ans,
Je suis en region parisienne (Val d'Oise), mais je me deplace pas mal pour aller chercher les Bortles plus favorables.
Jusqu'en Bretagne ou Tunisie egalement (mode SA).
Edited ...
Like
RIGEL33 0.00
...
·  1 like
Bienvenue Roderick 
Like
starmaniac 2.94
...
·  1 like
Bienvenue Roderick et bon ciel avec le Newton
Like
0.90
...
·  3 likes
(deleted)
Like
Jean-Baptiste_Paris 12.54
...
·  1 like
Bienvenue Thibault ! 

Ta première image publiée ici est déjà très prometteuse !

JB
Like
0.90
...
·  1 like
(deleted)
Like
RIGEL33 0.00
...
·  1 like
Bienvenue Astrothibault 
Edited ...
Like
0.90
...
·  1 like
(deleted)
Like
Alexkid 0.90
...
·  3 likes
Salut à tous ! Je m'appelle Alex, je vis en isere à une quarantaine de kilomètres de Lyon, mais j'ai également une maison en ardeche qui m'offre un superbe bortle 3 ! 😁😁

Je fais de l'astrophoto depuis 1 an et demi bientôt, et j'adore ça ! 

Je fais également partie d'une petite équipe, la team Astrofleet avec 4 autres amis. Nous sommes en pleine phase de préparation pour pouvoir faire des images en commun, et espérons être vraiment opérationnel début septembre. Nous possédons chacun un RC8 pour cela.

je suis ravie d'avoir trouvé ce groupe, et j'espère avoir de bons échanges avec vous. Je sens que je progresse dans mes images, mais ce n'est pas encore complètement ça... 

au plaisir de vous lire ! Bon ciel à tous !
Like
RIGEL33 0.00
...
·  1 like
Bienvenue Alex 
Like
Alexkid 0.90
...
·  1 like
Merci ! 😉👍
Like
0.90
...
·  1 like
(deleted)
Like
patrick.cartou 0.90
...
·  1 like
Bonjour Antoine !

Bienvenue chez les "Astro_compatriotes"...

Bons ciels.

Patrick
Like
jeffbax 12.68
...
Bienvenue chez les frenchies 👍

JF
Like
0.90
...
·  2 likes
(deleted)
Like
tholer 0.00
...
·  1 like
Excellente idée que ce groupe.
Merci JB. 
Je m'essaye à l'astophoto depuis 12 mois et j'habite depuis peu dans le sud du Portugal où les nuages sont moins présents.
Je progresse aussi un peu tous les jours mais il me reste beaucoup à apprendre notamment sur les traitements.
Au plaisir de vous lire.
Like
0.90
...
·  1 like
(deleted)
Like
Kaoru_Requiem 0.00
...
· 
·  1 like
Bonjour à tous,

Nouveau sur Astrobin, je viens de découvrir les groupes et notamment celui-ci.

Petite présentation rapide, je m'appelle Nicolas, je vis au nord de la région parisienne (pas vraiment le paradis des astram ).
Je suis passionné d'astronomie depuis aussi loin que je me souvienne (un peu plus de 40 ans de souvenirs). A l'origine, je faisais de l'observation, d'abord à la lunette, puis au Dobson 300mm. Et lorsque mon ciel est devenu opaque à l'observation, j'ai réfléchi à migrer vers l'astrophotographie.

L'idée me turlupinais depuis pas mal de temps déjà alors que je dévorai les photos et conseils de @Jean-Baptiste Auroux sur Millenium photon.
Ce loisir me paraissait tellement loin de mes capacités (autant techniques que financières) ... et puis je me suis lancé il y a presque 2 ans. D'abord avec un simple téléphone et un trépied (pour essayer), puis un APN directement dans le dobson, puis un reflex, puis un reflex sur une monture équatoriale ... puis la caméra astro + lunette APO ont remplacé le reflex, et le dobson est parti rejoindre des meilleurs cieux, loin de la région parisienne ... j'étais définitivement contaminé par le virus AP

Au final, bien plus de plaisir que de déconvenues.

A+
Edited ...
Like
patrick.cartou 0.90
...
· 
Bonjour

Présentation très "sympathique", bienvenue à toi. Tes connaissances en astronomie ont du beaucoup aider pour l'astrophotographie.
J'ai fait le chemin inverse (de la photo vers l´astropho).
Cordialement...ou plutôt "bon ciel".

Patrick
Like
RegisLeBihan 0.00
...
· 
Bonjour à tous.

Je fais de l'astrophoto depuis 2011 sur Toulon et j'ai connu Astrobin à ses débuts quand il était encore gratuit.
Pas trop fan des réseaux sociaux et autres forums dans le sens où je me sens un peu dépassé.
Donc pas très participatif, désolé.
Je viens tout juste de découvrir les groupes !

Je fais des photos pour le plaisir d'en faire et j'essaye toujours de m'améliorer en piochant dans les divers tutos que je trouve sur le net (en anglais pour la plupart), donc content d'intégrer un groupe francophone.

J'ai fait une grosse pose en 2022, niveau communication, pour des raisons personnelles mais Je viens tout juste de renouveler mon abonnement Astrobin.

Au plaisir.
Edited ...
Like
 
Register or login to create to post a reply.