Carte de pollution lumineuse France spéciales (crise énergétique) / France's Light pollution map 2023 ("energy crisis") French · Frédéric Tapissier · ... · 2 · 571 · 13

ftapissier 4.82
...
· 
·  7 likes
Bonjour à touscomme promis les nouvelles cartes de pollution lumineuse de la France (et quelques bouts des pays limitrophe ici et la) sont disponiblesla page qui les héberge et le texte explicatif : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/la-pollution-lumineuse-light-pollution/carte-de-pollution-lumineuse-2023-crise-energetique ces pages ne remplacent pas les précédentes version de 2021, mais viennent plutôt dans une sorte version alternativepoint important : ces cartes ne sont dispo que sur google earth.bien que fonctionnel sur android sur certains terminaux d'entrée de gamme ou ancien ça risque de ramer un peuje verrais s'il est judicieux de faire une version light pour mobile attention pour le moment la version astrophoto n'est pas encore disponible, j'ai des pb de plantage systématique des que j'essaye de faire l'export

quelques comparaisons
 Quelques comparaisons "logique du pire" vs "logique de crise"le Triangle Noir du Pays d'Auge (Pointes :  Lisieux, L'aigle et Argentant)version 2021 (logique du tout allumé)  version 2023 'logique prédictive " économie d'énergie__________________________________ Morvan 2021 : logique du piremorvan2021.jpg Morvan 2023 "économie d'énergie" morvan2023.jpg ___________________Plateau de Mille Vache - Cantal 2021 cantal2021.jpget Version 2023 cantal2023.jpgmerci de bien lire les explication sur la page pour bien comprendre les enjeux et les limitations de ces documents

version sodium
2021


2023


quelques regions :
Alpes 2021




sud Ouest 2021
2023
Like
LuxAstrorum 0.00
...
· 
·  1 like
Super intéressant, merci !
Like
FriskoFlash 0.90
...
· 
·  1 like
Merci Frédéric - j'ai lu ça avec grand intérêt.
Like
 
Register or login to create to post a reply.