Contains:  Landscape
Celestial walk through the French gardens, Louis Leroux

Celestial walk through the French gardens

Celestial walk through the French gardens, Louis Leroux

Celestial walk through the French gardens

Equipment

Loading...

Acquisition details

Loading...

Description

🌺 Balade cosmique dans le jardin de Diane de Poitiers ✨.
.
Cet été était prévu un très court road trip de quelques jours pour visiter un maximum de châteaux de la Loire avec @amande.sen 💜. Et comme d’habitude, je ne peux pas m'empêcher de sortir faire de l’astro quand j’en ai l’occasion surtout dans ce secteur où le ciel est bien sombre. Bien-sûr j’avais des rêves d’astrophotos avec les châteaux en tête mais en sachant pertinemment que ça allait être compliqué de trouver ces lieux ouverts de nuit…
.
 J’ai eu l’immense chance d’avoir accès à Chenonceau de nuit pour moi tout seul, chose qui ne se fait pratiquement jamais surtout aussi tard la nuit en été. Je suis tellement reconnaissant pour cette opportunité et je remercie infiniment la personne qui a rendu cela possible 🙏. Avancer dans l’allée centrale, voir le château au loin, se rapprocher, déambuler dans les magnifiques jardins de nuit, c’était un mélange d'émotions et un sentiment d’être tellement privilégié de me tenir ici. La magie est encore montée d’un cran quand toutes les lumières se sont éteintes…
.
🏰 Je voulais faire le maximum de projets photos que j’avais en tête pour ne rien regretter. J’en avais 2, peut-être 3 dépendant de la météo qui prévoyait des nébulosités en fin de nuit… Il y en a bien eu 3 et on commence par le dernier : un panorama ultra détaillé réalisé au 135mm avec le centre de la Voie Lactée passant juste derrière le château et la région de Rho Ophiuchi derrière la Tour des Marques, le tout s’alignant avec le superbe jardin de Diane de Poitiers. Le cadre est idyllique, on dirait que l’alignement de ces 3 éléments a été pensé tellement c’est parfait, la géométrie et les courbes menant vers le fond l’image… A ce moment, je m'imaginais les balades sous les étoiles qui pouvaient se passer ici il y a plusieurs siècles, c’est juste dingue.
.
EXIF :
-@canonfrance EOS R(a) by a-m.de
-@samyangfrance 135mm f/2 ED UMC
-@nisifrance Natural Night Filter
-@skywatcherofficial Star Adventurer GTi
-Ciel : 16 tuiles 45s f/2.4 ISO1600
-Sol : 12 tuiles 45s f/2 ISO3200
-Pix/PS/DxO/PTgui

Comments

Histogram

Celestial walk through the French gardens, Louis Leroux