Monture iOptron CEM70 Astrophotographes (France) · Jérémie · ... · 1 · 87 · 0

JO_FR_94 6.49
...
Salut aux francophones,
Une petite question : je m’intéresse a la nouvelle monture CEM70 d’iOptron (visiblement de bonne facture avec une faible erreur périodique en sortie d’usine, légère et pouvant emporter du lourd...).
Quelqu’un l’a t il utilisé et confirmer tout ça ?
Merci pour vos retours !
Like
Peebee 0.00
...
·  1 like
Bonjour, 

Oui je te confirme cela, cependant certains astram on eu des soucis avec la cartes mère dernièrement et le SAV n'est pas rapide en ce moment (Et ce n'est pas dû qu'Ioptron) 
J'avais une AZ-EQ6 avant, que j'ai changé pour le CEM70, au niveau suivi j'en suis très content même si je n'ai pas fait beaucoup de sortie depuis que je l'ai :-(  
Pour le mise en station, que du bonheur avec un niveau à bulle bien réglé (qui aurait mérité d'être plus gros) , et le iPolar une très très bonne chose.

Mais comme toutes les montures (du moins celles que je connais) elle nécessite un vérification complète avant leur mise en œuvre. 
* Serrage des boulons
* Vérification des tension des courroies 
Sur la mienne c'était bon, avec un peu de jeu sur la tête, facilement rattrapé (tu trouvera des tuto facilement)  

Je n'ai pas eu cela à vérifier avec AZ EQ6 Pierro ayant fait le taf :-) (Je dois dire que je comprends plus maintenant son boulot de prépa sur les montures  

En conclusion je la conseille
Like
 
Register or login to create to post a reply.